LE MUSÉE PÉDAGOGIQUE D’ARAGÓN

Situé sur la place López Allué, il se trouve dans le même bâtiment que l’Office de Tourisme de Huesca. À l’intérieur, on trouve des anciens livres, jouets, mapamundis, cahiers, tableaux et en gnéréale, tout type de matériel didactique ancien, provénant de différentes écoles de la région de Huesca. En plus, il dispose de recréations de salles de classe et des audiovisuels qui nous permettent de voir l’expérience éducative de nos parents et grand-parents.

Plus d'information:

LOS MUNDOS DE PANTA, UNE FERME POUR LE LOISIR

CCentre d’Éducation pour l’Environnement (Ferme-École) situé sur la route Huesca-Sariñena/Grañén. Son principal but et de rapprocher les enfants à la nature, en visant l’éducation et la récréation. Toutes les activités et installations sont conçues pour toutes la famille.

Plus d'information:

ESPACIO 0.42

Situé dans les installations du Parc Technologique Walqa, c’est l’endroit parfait pour découvrir l’astronomie à travers les dernières avances technologiques. Dans ses installations, on trouve un simulateur de quatre dimensions, un observatoire qui propose aussi des atéliers et un espace d’expositions.

Plus d’informations:

LACUNIACHA

Dans l’Alto Gállego, à Piedrafita de Jaca, on trouve « Lacuniacha », un parc naturel au cœur des Pyrénées aragonais, qui acceuille 13 espèces d’animaux et une abondante flore auctoctone, créant un espace vif dans un encadrement privilegié. Un endroit qui peut fournir au visiteur la possibilité de decouvrir, au long du parcours, les infinis secrets de la nature.

Plus d’informations:

LA GROTTE DES GÜIXAS

Dans le terme municipal de Villanúa, sous le massif de Collarada, on trouve la grotte dite des Güixas (sorcières, en aragonais), car on dit qu’ici les sorcières se réfugiaient et practiquaient des sabbats. Un endroit magique, où on peut aussi se régaler avec les surprennantes formations pierreuses, les stalactites et stalagmites et les colonnes naturelles qui joignent le plafond et le sol.

Plus d’informations:

GABARDA AVENTURA

Situé près du plateau sous-désertique des Monegro, et comptant avec une surface de 75 hectaires, c’est un endroit parfait pour un jour de loisir où on peut participer à une grande variété d’activités liées à la nature, comme par exemple la tiroline, le paint-ball, le tir à l’arc, un labérynthe de maïze, etc.

Plus d’informations:

PAVILION DE GLACE DE JACA

Au pied de la Peña Oroel, la belle ville de Jaca est un important lieu de passage du Chemin de Saint Jacques. Là aussi, on peut trouver le Pavilion de Glace (Pabellón de Hielo), une installation unique en Espagne, qui dispose de deux patinoires, une réservée aux moins de 11. Sans doute, il s’agit d’un endroit où s’amuser en famille avec un des sports d’hiver les plus divertissants.

Plus d’informations:

TÉLÉCABINE DE PANTICOSA

Panticosa est une belle localité touristique, située dans la partie supérieure de la Vallée de Tena, au milieu des Pyrénées, près de la station de ski homonyme et du célèbre balnéaire. En ville, on peut observer sans effort les beaux paysage – sommets, lacs et prés – en montant dans une télécabine qui part de la station même.

Plus d’informations:

CRÈCHES DE NOËL

À Noël, on trouve plusieurs localités dans la région où l’on peut visiter des crèches de noël traditionnelles, parmi lesquelles on trouve des vraies perles. À Huesca, on souligne celle de la Diputación Provincial et celle des « Hermanitas de los Viejos Desamparados » (Petites Sœurs des Vieillards Abandonnés). Dans la région, on recommande visiter deux de Monzón, Peralta de la Sal, Lagunarrota et Boltaña. Les crèches de Alcolea de Cinca, la Almunia de San Juan, Binaced, Pomar, Esplús, Graus, Torreciudad, Barbastro, Fraga, Castillonroy, Azanuy et Tamarite de la Litera sont aussi très intéressants.

Plus d’informations:

CASA PIRENÁICA DE LOS TÍTERES y del teatro popular

ABIZANDA. Maison des marionettes et du théâtre populaire des Pyrénées.

Plus d’informations:

Éco-musée de la faune des Pyrénées – Centre de visiteurs

AINSA

Musée des Dinosaures d'Arén

ARÉN tiene un extraordinario patrimonio paleontológico de importancia internacional que merece un museo del que todas las personas puedan disfrutar.

Plus d’informations:

Musée des jeux traditionnels

CAMPO

Centre d'Interprétation de l'Art Rupestre

COLUNGO

El Parque Cultural del Río Vero es un espacio cultural en plena naturaleza, situado entre el Prepirineo y el Somontano de Barbastro (Huesca). Al norte, la Sierra y Cañones de Guara alberga sorprendentes paisajes y ecosistemas excepcionales. Al sur, el Somontano muestra el paisaje mediterráneo de tierra y vino. Arte rupestre, monumentos, conjuntos medievales y patrimonio etnográfico conviven en armonía con la naturaleza en este territorio articulado por el río Vero.

Plus d’informations:

Centre d'Interprétation du Mégalitisme des Pyrénées

HECHO

Plus d’informations:

Musée des miniatures militaires

JACA

Plus d’informations:

Centre d'Interprétation de rapaces « Arcaz »

RIGLOS

Plus d’informations:

Musée Naturaliste « La maison des vautours »

SANTA CILIA DE PANZANO

Centre d'interprétation du Nouveau Monastère de San Juan de la Peña

SAN JUAN DE LA PEÑA

Plus d’informations:

Centre d'Interprétation – Observatoire de la Lagune de Sariñena

SARIÑENA

Plus d’informations:

Centre d'Interprétation de l'ours des cavernes

TELLA

Centre d'Interprétation sous-terraine

VILLANÚA